Luc Trullemans pas très optimiste: "L'amélioration de ce week-end ne sera que temporaire..."
Cette fin de semaine connaîtra une lente amélioration des conditions atmosphériques sur nos régions avec le développement d'une crête anticyclonique issue de l'anticyclone des Açores en direction de la France et du Sud de l'Allemagne.
Il fera cependant encore frais pour la saison car l'air nous viendra de l'ouest et du nord-ouest (Iles britanniques) avec des températures diurnes qui resteront comprises , selon l'altitude des régions, entre 16 et 22°.
Le ciel deviendra plus variable avec des embellies mais ce jeudi il y aura encore un risque d'ondées dans l'intérieur du pays.
Les éclaircies les plus larges seront observées au littoral et sur les Flandres.
Au cours du week-end prochain, une cellule anticyclonique secondaire s'établira juste au sud de notre pays et le temps se radoucira nettement avec pour dimanche des maxima entre 20° sur la Haute Ardenne et 24 à 26° en plaine.
Il fera de plus en plus beau avec 5 à 9 heures de soleil en Ardenne et 8 à 10 heures de soleil par jour sur le reste du pays.
Lundi et mardi il fera encore sec mais le ciel sera parfois un peu plus voilé dans un air agréablement doux avec des températures comprises entre 18 et 21° en Ardenne et en bordure de mer, et de 22 à 25° dans les autres régions.
Il faudra bien en profiter car pour la suite nous retournerons sous un régime à nouveau plus frais.
La cause de ce nouveau refroidissement réside dans une dépression atlantique qui se creusera et s'établira la semaine prochaine sur la Norvège et la Suède.
Elle repoussera la zone anticyclonique vers l'Atlantique et dirigera dès mercredi des courants plus frais venant d' Ecosse et d'Islande sur l'Europe occidentale.
La tendance aux averses augmentera déjà mercredi mais c'est surtout la période de jeudi au long week-end du 15 août que les averses seront les plus nombreuses avec un mercure qui redescendra le plus souvent sous la barre des 20°...
Lien direct de la page.