Salah Abdeslam "collabore" ? Pas si sûr !
La semaine dernière, Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, a clamé que Salah Abdeslam "coopère". Or, les identités des membres du commando des attentats de Bruxelles démontrent tout le contraire. Explications.
La semaine dernière, Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, a débuté son fastidieux travail de défense de son client. Il a immédiatement clamé que Salah Abdeslam "coopère". "Il est d'une importance capitale pour cette enquête (...) Je dirais même qu'il vaut de l'or. Il collabore, il communique, il ne maintient pas son droit au silence. Je pense qu'il serait intéressant de laisser maintenant le temps au temps, pour que je puisse en parler avec lui, pour que les enquêteurs puissent parler avec lui", a estimé l'avocat.
Or, les identités des membres du commando des attentats de Bruxelles démontrent tout le contraire. Car, avant son arrestation, Salah Abdeslam était, selon les empreintes digitales et l'ADN, planqué à Forest en compagnie des frères El Bakraoui. Ces derniers font partie des kamikazes des attentats de Bruxelles.
Salah Abdeslam connaissait également très bien Najim Laachraoui, l'homme au chapeau activement recherché par la police. Son ADN a été retrouvé sur "du matériel explosif utilisé lors des attaques" qui ont fait 130 morts le 13 novembre. L'homme, parti en Syrie en février 2013, est recherché depuis le 4 décembre. Il avait été contrôlé sous la fausse identité de Soufiane Kayal début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans abattu par la police à Forest.
Puisque de tels attentats se préparent longtemps à l'avance, il ne fait quasiment aucun doute que Salah Abdeslam n'ignorait pas les projets des autres terroristes. Or, il n'a pas averti les enquêteurs...
Lien direct